Des composants naturels

Le miel

 

Le miel est l’arme beauté par excellence, utilisé depuis des millénaires par des femmes et des hommes soucieux de leur bien-être.

Naturellement riche et parfumé, il embellit la peau. Il a des propriétés bactériostatiques naturelles et permet de lutter contre les maladies de la peau.

Utilisé en soin corporel, il hydrate, adoucit et apaise.  Il est spécialement recommandé en hiver contre le froid. Il apaise les peaux sensibles et possède des propriétés nettoyantes et purifiantes.

 

Les bienfaits du miel pour les cheveux sont magiques!

Le miel leur redonne de la force et de l’éclat. Il est particulièrement indiqué pour les cheveux fourchus. Les huiles nobles que nous utilisons dans nos formules comme le ricin, l’olive, la coco, les germes de blé, l’amande douce, le colza, le tournesol renforcent son action.

  

La propolis

 

La propolis est un bouquet de résines naturelles récoltées par les abeilles auxquelles elles mélangent certaines de leurs sécrétions. La propolis constitue un rempart pour la ruche, une protection active, constamment renouvelée et améliorée.

Dans la ruche les abeilles luttent contre les déséquilibres et tous les micro-organismes qui pourraient leur nuire. Elles vont dans la forêt récolter les substances végétales naturelles qui permettent d’immuniser la colonie contre les microbes et virus.

La propolis est riche de nombreux éléments précieux et sa composition varie. Elle tire son efficacité de cette diversité de composants qui agissent en synergie pour empêcher les germes de muter pour contrer ses effets.

Elle est puissante et s’utilise à petites doses. Elle soulage et égalise les imperfections cutanées.

 

La cire d’abeilles

 

La cire d’abeilles a un effet adoucissant et nourrissant pour la peau. Elle est utilisée pour soulager les peaux sensible, abîmées, dévitalisées et sujettes à problèmes, contre les vergetures, les crevasses. Elle agit contre certaines bactéries comme les salmonelles. Elle a aussi une action anti-inflammatoire et peut soulager les affections rhumatismales.

La cire que nous utilisons est très stimulante pour la peau. Elle provient principalement des minces opercules qui bouchent les alvéoles auxquelles les abeilles ont ajouté une petite goutte de conservateur naturel.