Pour Lui Il y a 13 produits.

Savons, Shampoings et Savons à barbe

Le rasage traditionnel est un art, un rituel relaxant, un vrai luxe !

 

Pour utiliser le savon à barbe, il faut d’abord laisser tremper un peu le blaireau. Ensuite maintenez le carré de savon contre le bord du bol avec votre pouce. Puis appliquez vous à charger le blaireau avec le savon en effectuant des mou...

Savons, Shampoings et Savons à barbe

Le rasage traditionnel est un art, un rituel relaxant, un vrai luxe !

 

Pour utiliser le savon à barbe, il faut d’abord laisser tremper un peu le blaireau. Ensuite maintenez le carré de savon contre le bord du bol avec votre pouce. Puis appliquez vous à charger le blaireau avec le savon en effectuant des mouvements circulaires sur la surface du savon avant de faire monter sa mousse dans son bol.

Le savon permet un rasage de qualité. Il offre l’avantage de pouvoir gérer sa mousse en fonction de la dureté et de la longueur des poils à raser.

Si la barbe est peu épaisse, on ajoute un petit peu plus d’eau au moment de monter la mousse pour obtenir une mousse légère.

Sur une barbe de quelques jours et plus épaisse on préparera une mousse onctueuse avec un peu moins d’eau, comme une légère crème.

Mouillez maintenant votre barbe avec un peu d’eau tiède, appliquez la mousse avec votre blaireau … et après quelques instants … commencez à vous raser de près.

Que ce soit avec la lame à raser de tradition, avec un rasoir simple ou multi-lames, le résultat est parfait. Après le rasage, bien rincer à l’eau très fraiche puis prenez une serviette humidifiée d’eau chaude et posez-la sur votre visage quelques instants. Ainsi fait, on pourra même éviter l’application d’un après rasage. C’est très bénéfique, surtout pour les peaux sensibles, car on évite l’application de l’alcool contenue dans les « après rasages » et l’on conserve pleinement le bénéfice du naturel.

Le savon à barbe et sa préparation en mousse permettent d’éviter le gaspillage. L’excédent de mousse va simplement sécher sur le savon et pourra être réutilisé lors du prochain rasage.

Mais en voyage ou lors d’une randonnée en montagne vous pouvez aussi l’utiliser, si vous n’avez pas votre bol avec vous, en maintenant le carré de savon à barbe au creux de votre main, faites monter la mousse avec votre blaireau en incorporant l’eau peu à peu.

Détails
Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.